Diagnostique du réseau d'assainissement par fumigene




Dans le cadre de l’étude diagnostique assainissement qui est menée  actuellement par la société AQUALIS pour le compte du Syndicat des Eaux du Cubzadais Fronsadais,, AQUALIS va prochainement effectuer des tests au fumigène sur les réseaux d’assainissement de la commune de GALGON. Le territoire concerné couvre l’intégralité du réseau d’eaux usées (cf. plan en pièce jointe -BV1 à 7).

 Cette intervention est prévue (sous réserve d’annulation) la semaine du 5 au 9 juin 2023.

 Les tests à la fumée consistent à insuffler de la fumée non toxique dans les réseaux collectifs d’eaux usées afin de déceler les mauvais raccordements de gouttières et de grilles avaloires.

 

 Dans le cadre de ces essais, il peut arriver que la fumée apparaisse dans des bâtiments, si les évacuations d'eaux sont dépourvues de siphons. Dans ce cas, des alarmes peuvent aussi être déclenchées.

 

Les contrôleurs responsable de l’intervention  contacteront chaque jour les pompiers avant le démarrage des tests et à la fin des tests.

 

Les pompiers de Libourne en copie de ce mail sont également prévenus. Leur téléphone est le 05 57 55 55 80 ou centre de traitement d’alerte : 18 (bordeaux)

annexe_6.pdf ANNEXE 6.pdf  (1.03 Mo)